Usine Cookir

Votre usine Cookir est livrée clef en main. Tous les équipements sont pré installés et fixés dans deux conteneurs de 40 pi Hight cube neufs,(un voyage en mer) repeints et isolés.

 

L’usine Cookir est entièrement automatisée. Elle s’alimente à partir d’un silo conique (fourni par le client), crible le grain de soya, le préchauffe, le cuit et le presse pour en produire un tourteau de très grande qualité. Elle refroidie le tourteau produit avant de le transférer dans un silo de réserve extérieur (fourni par le client), décante l’huile puis la transfert dans les réservoirs d’entreposage.

Le panneau de contrôles gère les équipements et les sécurités, maintient la pression positive et la température dans l’usine. Il nettoie automatiquement les cheminées, communique les alarmes et vous donne accès en tout temps à votre écran sur votre tablette, votre ordinateur et votre téléphone intelligent.

Votre usine Cookir produit également de la fève micronisée qui est roulée à la sortie du Cookir pour être ensuite refroidie et transférée dans un silo de réserve extérieur (fourni par le client).

L’usine Cookir c’est votre clef en main de l’autonomie.