Performance

Le point de départ d’un équipement est de répondre aux demandes du client. Le point d’arrivée se mesure par la performance de ce dernier.

Cookir vous y amène. Les résultats de performance de ces équipements et les analyses des tourteaux obtenus sont sans contredit impressionnants.

Il est maintenant possible de fabriquer un produit qui répond à vos exigences.

Voici les caractéristiques du tourteau que vous obtiendrez

  • Pourcentage de protéine du tourteau entre 42 et 55% (selon la variété choisie)
  • Pourcentage de protéine non dégradable entre 35 et 60% (selon la cuisson désirée)
  • Pourcentage d’huile résiduelle dans les tourteaux entre 5 et 7%

Simplicité

Le système de cuisson Cookir est entièrement automatisé.

Cookir est facile d’utilisation et demande peu d’entretien.

Puissance

La puissance des presses Reinartz!

La première qualité d’une presse est sa capacité à extraire le maximum d’huile des grains.

Les presses Reinartz sont faites fortes. Depuis plus de 160 ans, Maschinenfabrik Reinartz se spécialise dans la fabrication de presses à vis sans fin. Leur savoir-faire, la qualité des aciers et des trempages utilisés sont le pain et le beurre de cette entreprise allemande, établie depuis 1853. Visitez-la au www.reinartz.de.

Le nom Reinartz signifie une expérience de longue date. Une tradition mise au profit de leurs clients dans le monde entier.

Robustesse

Fiabilité et durabilité sont des mots qui reviennent souvent dans nos conversations.

Que ce soit avec vous, nos clients, ou avec nos fournisseurs, nous connaissons l’importance de ces mots et sommes fier d’en faire notre priorité.

Tous nos équipements sont pensés et fabriqués pour durer.

Énergie

Quand vous vendez votre grain de soya pour ensuite le racheter, l’huile qui en est extraite vaut plus cher que le grain. Extraire l’huile du grain, c’est ce qui donne de la valeur à votre récolte.

L’huile, c’est l’or du grain!

Une source d’énergie millénaire…

Bien avant la venue du pétrole, l’homme s’alimente, se chauffe et s’éclaire grâce à l’huile végétale extraite des fruits, des graines et des plantes. Aujourd’hui encore l’huile demeure une source d’énergie importante qui sert à de multiples usages. Parmi les utilisations traditionnelles de l’huile de soja on note la consommation humaine et animale de l’huile, la margarine, le shortening. Grâce à des investissements en recherche et en technologie, l’huile de soja est aussi très en demande dans les applications industrielles, y compris l’encre d’imprimerie, le biodiesel, les cires, solvants, lubrifiants, plastiques, fibres, textiles et adhésifs, pour n’en citer que quelques-unes.

Quoi faire de mon huile?

Nous valorisons l’huile dans l’alimentation animale et comme source d’énergie pour sécher les grains, chauffer les bâtiments ou comme carburant en mélange avec le diesel. La valeur énergétique de l’huile de soya est comparable à l’huile à chauffage ou au diesel.

Programme d’achat d’huile

Pour vendre votre huile à un prix juste et sans souci, nous vous proposons un programme simple. Avec ou sans contrat, nous achetons votre huile!

Brûleur à huile végétale

Il existe sur le marché des brûleurs adaptés pour l’huile végétale. Nous travaillons avec des fournisseurs majeurs de l’industrie du chauffage et vous offrons des solutions simples et payantes si vous désirez utiliser votre huile comme source de chauffage.

Contrôle

Vous produisez votre soya?

Pourquoi le vendre et le racheter ? Transformez-le et garder l’argent.

Vous ne produisez pas de soya?

Achetez à la récolte est très souvent avantageux. Profitez de l’abondance et empochez les bénéfices que les commerçants et les transformateurs font tout au long de l’année.

Constance

Vos animaux la réclame, votre nutritionniste la valorise.

La constance des ingrédients de vos rations est la pierre angulaire de votre performance alimentaire. Le système de cuisson Cookir produit un aliment frais, appétant, de qualité supérieure et d’une constance sans pareil.

Profitez des avantages de la constance…

La constance, une obligation maintenant accessible!

Innovation

Système de cuisson infrarouge

Cookir se distingue par l’utilisation combinée d’un cuiseur à infrarouge et d’une presse à vis sans fin pour en extraire l’huile du grain.

Avantages

  • Procédé automatisé de cuisson infrarouge et d’extraction d’huile en continu
  • Autonomie des équipements (Intervention minimale de l’opérateur)

Précision

La cuisson

Le système de cuisson Cookir cuit le soya pour en dénaturer les facteurs anti-nutritionnels naturels qu’il contient.

Comment?

La température du grain en relation avec son temps de rétention permettent aux réactions de Maillard de s’effectuer.

Pour vous, producteurs laitiers, la cuisson contrôlée du Cookir transforme le pourcentage de protéines non dégradables au rumen (by-pass) au niveau désiré.